CV
Alexandre Mihelic
Fort de 10 ans d’expérience dans le domaine de la communication, j’ai évolué dans des secteurs variés.
Je possède une expertise stratégique ainsi qu’une expérience dans les médias traditionnels et numériques, incluant la création de contenu de marque, le marketing digital, la gestion de réseaux sociaux, le déploiement de projets et l’organisation d’événements.
Polyvalent et dynamique, doté d’un esprit d’initiative développé, je suis reconnu pour mon enthousiasme et mon sourire, même en situation de pression.
Expériences professionnelles
2020 - Auj.
Pôle Interm'aide · Wattignies (Structure d’insertion professionnelle - CA : 12 M€)Responsable Communication et Marketing
En tant que Responsable Marketing et Communication du Pôle Interm'aide, je suis en charge de plusieurs missions, notamment :
Encadrement et accompagnement d’une alternante depuis 2 ans.
Community management : gestion et animation des réseaux sociaux, achat d’espaces sponsorisés.
Communication offline : création de brochures, signalétiques, affiches, kakémonos, bâches, banderoles, oriflammes, flyers, PPT, marquage véhicules, rapports d’activité.
Communication online : coordination avec une agence pour le développement et la mise en ligne du nouveau site internet, animation du site, développement d’un outil de réservation en ligne et d’un jobboard (WordPress), gestion de la newsletter interne (Sendinblue/Brevo), en lien avec le copil communication.
CRM : accompagnement au déploiement de SuiteCRM, gestion de campagnes mailing et e-mailing.
Événementiel : organisation de salons, forums (Salon des Maires, NordBat, Forum Emploi Orchies…), assemblées générales, événements internes.
Gestion des budgets marketing et communication.
2018 - Auj.
Indépendant (complément de revenus)Webdesigner, créateur de contenus et conseil en solution informatique
2016 - 2018
Holding Groupe ISAP - Marquette-lez-Lille (Création d’entreprise / Courtier en assurance et immobilier)Responsable Administratif, Communication et Marketing
- Promotion et veille de la société sur le Web.
- Support produit en print, mailing et e-mailing.
- Création et animation du site internet.
- Gestion globale de la communication et du marketing des sociétés, coordination et gestion de projets.
- Gestion logistique et des achats de l'entreprise.
- Participation à la supervision, à la gestion des ressources humaines et à l’élaboration de la stratégie des sociétés de la holding.
2013 - 2016
Patrimoine Assurances - La Madeleine (Courtier en assurances)Chargé de Communication et Marketing
- Supports produits en print, mailing et e-mailing.
- Communication interne et externe.
- Gestion de la relation client.
Formations
2009-2010
Simmons University - BostonCommunications Management
Relevant Subjects:
- Integrating Marketing
- Strategic Communication
- Online Communications
- Communicating Across Cultures
2008-2009
New York Institute of Technology - New YorkCommunication / Advertising
Relevant Subjects:
- Planning and Creating Advertising Campaigns
- Mass Communications
- Graphic Design
2007-2009
EFAP - Ecole Française des Attachés de Presse - LilleBachelor Communication Arts, major: Media Management
Relevant Subjects:
- Marketing and Communication
- International Communication
2004-2006
IUT de LensTechniques de Commercialisation
Technical Degree from the University of Technology.
Relevant Subjects:
- Business and negotiation
- Commercial and Marketing techniques
- Advertising Campaign
Outils design
Photoshop
InDesign
Illustrator
Canva
After Effects
iMovie
Premiere
Outils divers
WordPress CMS
Brevo / Sendinblue (campagne emailing/newsletter)
Spot-Hit (campagne SMS)
Monday.com
Agorapulse
Trello
Office 365
SharePoint
Connaissances
- Marketing
- Digital Design
- Réseaux sociaux
- CMS web
- Communication
- Bilingue anglais
- Evénementiel
- Forum / Salon
- Web
- Newsletter
- Campagne email / SMS / MMS
- Budget
Certificats
Informations diverses
- Permis B
- Permis B96
- Permis bateau